Allik : ?Mouassa est le nouvel entra?neur de l'USMA?
L'information r?v?l?e par Libert? concernant l'arriv?e imminente de Kamel Mouassa ? la barre technique de l'USM Alger a ?t? confirm?e hier par le pr?sident Sa?d Allik, qui ?voque un accord rapidement conclu avec l'ex-coach du MSP Batna. ?Apr?s la d?cision de nous s?parer avec l'entra?neur Oscar Fullone, nous avons tout de suite song? ? Kamel Mouassa qui avait d?j? annonc? dans la presse sa d?cision de quitter le MSPB.
Je lui ai parl? personnellement vendredi soir au t?l?phone et il m'a confirm? qu'il ?tait libre vis-?-vis du MSPB. C'est alors que je lui ai propos? de venir travailler ? l'USMA, et nous n'avons pas tard? ? trouver un accord?, nous confiera Allik. Et d'ajouter : ?Mouassa entamera mardi (demain ndlr) son travail ? l'USMA. Meftah et Benmellat qui assurent l'int?rim depuis hier seront ses collaborateurs. J'esp?re que ce changement va provoquer le d?clic tant attendu lors de la phase retour du championnat.? Allik a pr?cis?, en outre, que Mouassa est le seul entra?neur qu'il a contact?, d?mentant du coup des contacts avec Fergani et Sa?b. ?J'ai tout de suite pens? ? Mouassa et je suis rapidement parvenu ? un accord avec lui?, note-t-il. Le boss usmiste est ?galement revenu sur le d?part d'Oscar Fullone dont les ?options tactiques n'ont pas fonctionn?? avec l'?quipe de l'USMA et dont ?les relations avec les joueurs ont largement compliqu? la t?che?. ?De toutes les fa?ons, au bout de 9 matches sans victoire et deux ?liminations en Ligue des champions arabes et en Coupe d'Alg?rie, Fullone lui-m?me s'est dit dispos? ? quitter la barre technique pour le bien de l'USMA ; c'est pour cela que nous parlons de s?paration ? l'amiable. C'est une d?cision qui ne remet pas en cause les qualit?s intrins?ques de valeur et de comp?tence d'Oscar Fullone. Cette r?siliation a ?t? prise par le comit? directeur dans un souci de pr?servation et de protection de l'int?r?t supr?me du club?, poursuit le boss
usmiste.
?Les joueurs font honte au club et mettent surtout son avenir en danger?
D'ailleurs, juste apr?s avoir scell? l'accord avec Mouassa qui devait rejoindre la capitale hier soir, Allik a r?uni les joueurs. Lors de ce conciliabule, le premier responsable de l'USMA, a exhort? les joueurs ? r?agir vite car il y va de l'avenir du club qui est plus que jamais en danger. ?Je voudrais vous dire qu'avec vos r?sultats et vos prestations, vous faites non seulement honte au club, mais vous mettez aussi et surtout son avenir en danger. Aujourd'hui, l'avenir de l'USMA en D1 est en danger, vous devez r?agir et vite ! Si certains pensaient que c'?tait la faute ? Fullone, aujourd'hui Fullone n'est plus l?. On verra du coup, dans un proche avenir, si Fullone ?tait vraiment le probl?me?, martela Allik. Ce dernier a de nouveau menac? les joueurs de leur couper les vivres si les r?sultats ne s'am?liorent pas. ?Je vais vous dire quelque chose, l'USMA n'a pas particuli?rement de probl?mes d'argent, mais je ne vais pas vous payer tant que vous n'aurez pas remis l'USMA ? sa place, c'est-?-dire dans le peloton de t?te. Je sais que vous pouvez le faire et je sais que l'?quipe peut au moins finir ? la troisi?me place du championnat?, a-t-il dit aux joueurs.
?Diarra a ?t? transf?r? au CA Bizerte?
Sans club apr?s l'?chec de son transfert ? l'US Monastir, Mok? Diarra a fini par trouver un club preneur puisqu'il s'est engag? officiellement avec le club tunisien le CA Bizerte avec lequel il a paraph? un contrat de deux ans. ?tant toujours sous contrat avec l'USM Alger, Diarra s'est rendu hier au si?ge du club pour rencontrer le pr?sident Sa?d Allik afin de lui demander sa lettre de lib?ration.
Le premier responsable des Rouge et Noir a accept? de lui accorder un bon de sortie. Allik r?v?le que Diarra doit r?cup?rer aujourd'hui sa lettre de lib?ration afin de pouvoir rejoindre son nouveau club, le CA Bizerte en l'occurrence. En outre, il est ? noter que le transfuge de l'USMA Far?s Mecheri a pris part ? son premier match avec son nouveau club, le Wydad de Casablanca. C'?tait samedi dernier face ? Kenitra. Le WAC s'est impos? ? l'ext?rieur sur un score de 1 ? 0.

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre en citant