Bienvenue sur .::Forum Algérie Mobile::. | منتديات جوال الجزائر.
  • Login:

- Pas Encore membre ?  Enregistrez-vous !

Web Informer Button
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4
    Superviseur Halim est sur une route distingués
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Batna
    Pouvoir de réputation
    4

Par défaut La sardine ? 200 DA qui dit mieux ?

Azeffoun
    La sardine ? 200 DA qui dit mieux ?

C’est le prix qui a ?t? affich? vendredi matin, sur les rares caisses ?tal?es sur le trottoir du soi disant march? de poissons situ? derri?re le mur de la cl?ture du Palais de justice.
    Des jeunes exposent habituellement leurs cageots o? retentissaient leurs cris invitant les riverains et les passants ? s’y approcher, mais ces derniers jours, ils se contentent juste de se mettre debout devant leurs marchandises surtout en cette journ?e du vendredi et si un client leurs demande le prix leur r?ponse est timidement donn?e puisqu’on est pas dans une autre r?gion mais bel et bien ? Azeffoun seulement ? quelques pas de la grande bleue, la M?diterrann?e, l? o? les dons de la mer existent. Un poissonnier nous a d?clar? : “J’ai vraiment honte d’annoncer le prix car les gens nous prennent pour des profiteurs... Ils nous r?pondent toujours : “on n’est pas ? Tamanrasset, on est bel et bien ? Azeffoun, c’est vraiment honteux”.
    Sur le quai du port un livreur nous affirme que : “Vu le mauvais temps qui persiste et les normes commerciales auxquelles ce commerce se livre, et vu l’offre et la demande, la flamb?e des prix de ce dernier est in?vitable car le prix de 200 DA est le r?sultat du prix de la caisse ? 4200 DA sur le quai”. Parmi ceux qui contestent la hausse du prix, un ancien gargotier renomm? pour sa recette unique de pr?paration de la sardine, situ? au centre-ville, affiche toutes ses inqui?tudes : “Je ne sais plus comment fixer le prix du plat ou du casse-cro?te avec cette hausse des prix exorbitants cela nous revient tr?s difficile de satisfaire le client, on est dans une impasse avec notre activit?”.
    Ce march? n’a connu gu?re d’?quilibre depuis 2 mois et le prix a atteint la barre des 130 DA. Bien que les p?cheurs partent avec leurs chalutiers tous les soirs ou t?t le matin ? la p?che pour une nouvelle aventure menus de filets, ils reviennent bredouilles. Rencontr? sur les lieux de vente G. S nous confie : “Dans le pass? on l’appelait le plat des pauvres et maintenant avec cette hausse vertigineuse, il n’est gu?re ? leur port?e car il se classe dans le rayonnage de la haute gamme”.
    10/02/2009

Sahnoune Karim
    Source:La Depeche De Kabyle

2. # ADS
    ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Bipili Team skyteam jouit d'une renommée au-delà de la renommée skyteam jouit d'une renommée au-delà de la renommée skyteam jouit d'une renommée au-delà de la renommée skyteam jouit d'une renommée au-delà de la renommée skyteam jouit d'une renommée au-delà de la renommée skyteam jouit d'une renommée au-delà de la renommée skyteam jouit d'une renommée au-delà de la renommée skyteam jouit d'une renommée au-delà de la renommée skyteam jouit d'une renommée au-delà de la renommée skyteam jouit d'une renommée au-delà de la renommée skyteam jouit d'une renommée au-delà de la renommée
    Inscrit
    octobre 2008
    Pouvoir de réputation
    30007

Thumbs up cc

......oui c trop ben moi j'habite a 50 m de la m?r mais je l'achate le 2000 ben presque les p?cheurs non pas bcp de moyen si pour sa ......ben j'esp?re que l'aorde public vont trouver une solution .
    [Seules les personnes enregistrées peuvent voir les liens. ]
    Présentation de nouveaux membres cliquez [Seules les personnes enregistrées peuvent voir les liens. ]

Member Actif dika_gsm est sur une route distingués
    Inscrit
    novembre 2008
    Pouvoir de réputation
    4

Par défaut

w? moi j'habite a 550km de la mer est je achet? serdine 200da
    Dernière modification de dika_gsm, 10/02/2009 à 12h15
    .....dk_gsm.....
    Flash*Déblocage*Réparation
    all log operator
    Déblocqge all opérator Iphone Officiel
    log all motorola

.................................................. ....
    Guemar- Eloued 39400 Algeria

Tél : +213 561 373 603

Email: [Seules les personnes enregistrées peuvent voir les liens. ]

Member Actif dika_gsm est sur une route distingués
    Inscrit
    novembre 2008
    Pouvoir de réputation
    4

Par défaut

w? tres chere les amis
    .....dk_gsm.....
    Flash*Déblocage*Réparation
    all log operator
    Déblocqge all opérator Iphone Officiel
    log all motorola

.................................................. ....
    Guemar- Eloued 39400 Algeria

Tél : +213 561 373 603

Email: [Seules les personnes enregistrées peuvent voir les liens. ]

Tags pour ce sujet

Règles des messages