March? mondial de t?l?phonie mobile
Nokia pr?voit d'?couler 500 millions de combin?s en 2010
A l'heure o? les constructeurs de t?l?phonie mobile dans le monde essayent de surmonter leur perte de 2009, Nokia annonce des pr?visions en hausse pour 2010. Malgr? la crise dont a souffert la majorit? des ?quipementiers, Nokia sort indemne et totalise pr?s de 424 millions de t?l?phones portables ?coul?s en 2009.
En effet, le leader mondial des t?l?phones mobiles compte bien conforter sa solide place de num?ro un en 2010. Il fait preuve d'un certain optimisme. Un haut dirigeant de l'?quipementier a annonc? que le fabricant finlandais souhaitait ?couler plus de 500 millions de combin?s avant la fin de 2010.
"En 2010, Nokia vendra plus de 500 millions d'unit?s ? travers trois plateformes, ce qui repr?sentera environ 40% de part du march? mondial", a d?clar? Rick Simonson, directeur de la division Mobile Phones de Nokia ? l'Economic Times. Une strat?gie bien ?tudi?e de Nokia qui ne compte pas se laisser rattraper par la concurrence. Pour se faire, Nokia concentre sa strat?gie sur les t?l?phones portables de moyenne gamme. Il faut dire que ses terminaux occupent depuis l'explosion du march? mondial de t?l?phonie mobile une grande place chez l'?quipementier. Le Finlandais pr?voit ?galement de d?velopper la cat?gorie des "smartphone".
Par ailleurs, Simonson a ?galement estim? que seule la moiti? des syst?mes d'exploitation actuellement en service devraient survivre dans un march? particuli?rement concurrentiel. Pour lui, il n'y a pas assez de place pour plus de 4 ou 5 syst?mes d'exploitation, ? l'heure o? une dizaine de syst?mes d'exploitation se font concurrence.

LinkBack URL
About LinkBacks
A l'heure o? les constructeurs de t?l?phonie mobile dans le monde essayent de surmonter leur perte de 2009, Nokia annonce des pr?visions en hausse pour 2010. Malgr? la crise dont a souffert la majorit? des ?quipementiers, Nokia sort indemne et totalise pr?s de 424 millions de t?l?phones portables ?coul?s en 2009.
Répondre en citant