L'Alg?rie:Un d?part en douceur (Eurosport)
Sans les piliers que sont Rafik Sa?fi, Mourad Meghni et Antar Yahia, l'Alg?rie affronte avec peu de certitudes le Malawi pour son premier match de la comp?tition. Ces absences pourraient ?galement forcer Rabah Sa?dane ? des modifications sur le plan tactique.
" Un probl?me, pas de probl?me " pourrait se dire Rabah Sa?dane lorsqu?il ?tudie la liste des bless?s de sa s?lection. Mourad Meghni, g?n? par un genou, et Rafik Sa?fi, en petite forme en plus d??tre touch? par une angine, ne seront sans doute pas titulaires lors du coup d?envoi du match opposant l?Alg?rie au Malawi, lundi apr?s-midi. A ces forfaits s?ajoute celui d?Antar Yahia. Le d?fenseur de Bochum traine depuis plusieurs semaines une blessure musculaire qui s?est peu ? peu transform?e en inflammation osseuse. Sa?dane a avou? que l??tat de sant? du buteur d?cisif lors du barrage d?Omdurman allait en s?am?liorant mais qu?il ?tait encore trop court. En revanche, il est assez probable que Meghni et Sa?fi soient, au pire, rempla?ants.
"Je vais faire l?impasse sur le match du Malawi. Je vais me concentrer sur les deux autres restants du 1er tour. Je suis enti?rement ? la disposition du staff technique? a d?ailleurs declar? Yahia au quotidien alg?rien El Watan. Pour parer ces forfaits, la s?lection alg?rienne sera r?organis?e sur le plan tactique comme cela ?tait pr?vu depuis de longue date. Le d?fenseur de l?ASO Chlef Samir Zaoui ne sera pas promu aux c?t?s des valeurs s?res que sont Rafik Halliche et le Ballon d?Or alg?rien Madjid Bougherra pour une d?fesne axiale ? trois ?l?ments. Ce changement implique donc que l?Alg?rie passe de son traditionnel 3-5-2 ? un 4-4-2 et plus pr?cis?ment un 4-3-1-2 qui peut se muer en 4-4-2 "losange". Le d?nominateur commun de ces deux derniers syst?mes reste cependant la pr?sence d?un meneur de jeu, qui sera logiquement Karim Ziani.
Ziaya promu comme titulaire ?
Le joueur du VfL Wolfsburg devrait ?tre ?paul? par Hassan Yebda, Yazid Mansouri et Karim Matmour. L?attaquant du Borussia M?nchengladbach pourrait s?exiler sur le c?t? droit du milieu de terrain ? moins qu?il ne soit un deuxi?me meneur de jeu tournant autour de Ziani et laissant ainsi les t?ches d?fensives au duo Yebda-Mansouri. Ce changement impose ?galement une philosophie de jeu l?g?rement diff?rente. Par rapport au 3-4-3 ou au 3-5-2 dans lequel Nadir Belhadj, dans le couloir gauche, et Slimane Raho, ? droite, ont eu une part pr?pond?rante, le 4-4-2 implique que ces derniers soient l?g?rement moins offensifs.
Sa?dane aurait d?ailleurs demand? ? Belhadj d?adopter une attitude en ce sens pour l?entr?e en comp?tition face au Malawi. Sur le front de l?attaque, la nouveaut? devrait venir de la titularisation d?Abdelmalik Ziaya en lieu et place de Sa?fi. Convoit? par Sochaux avant l?ouverture du mercato hivernal, le natif de Guelma semble s??tre impos? comme le troisi?me choix devant Djamel Abdoun et Hameur Bouazza. Cependant, les profils similaires et difficilement

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre en citant