LeS bLaGuEs
Gallek khatra maasskri, wahrani et l'alg?rois darou casse ta3 bijouterie, ayya la police qui jet ils ont trouv? juste el maasskri, mais ils ont constat? qu'il aurait pas pu faire le casse tout seul, ayya seksawah, galelhoum: avant le casse, tfahamna, el wahrani yeddi liquide, l'alg?rois les bijoux et anaya neddi elocal.
Wahed maascri yewssel lel khedma retard, ayya patron ygoullah 3lah jit retard??, ayya lakhour ygoullah: emma kanet tedroub fi khouya sghir sbah lillah, patron r?pond: mouk kanet tedroub fi khouk sghir et nta 3lah jit retard?? ayya l'employ? r?pond: kanet tedroub fih bssebbati, bghitni nji bellahfa?
2 ma3sscri 3atawha l'Paris... , a3jebhoum wahed el hotel...fih bab ydor..Ayya fih h?d el bab dakhlet mra ag?e et kharjat wahda sghira.... kada gal sahbah: rak tchouf ?wah kada rani nchouf dakhlat chibaniya kharjat sghira..... Memba3d dkhal un vieux ...comme par hasard khraj un jeune.... Kada: cheft...hada lbab tedkhoul kbir twelli sghir , ghadi nssiye zahri....le moment li dkhoul , khraj caniche fi hadek l moment....Sahbah nkhlae3 wa gueddem hada l'caniche wgallah : hakada chta dak , cha ngoul lemok derwak !!!!!!!!!
Galek ha n'har wouahad maaskri mcha fi un quartier taa Wahrane. Ki trel, chef gaa les jeunes b' casquetta. M'cha y chri wouahda. Le lendemain, chef'houm gaa b'la casquette ?* l'envers, alors bra y dir kifhoum. M'cha 3and sa mere ou galel'ha " Ya ma, t'nejem t'neheli la visiere ou t'khiyet'hali ma rroul ?? "
Ha n'har, el dar taa3 Kada el Maaskri n'harguet ( elle a brul?e ). Le lendemain, sahbeh Zino saksah ( lui a demand? ) : " Aalache ma 3ayitch les pompiers, rahoum ghir h'na ? ", ou Kada gaalah " Ayit n'biper fihoum bessah ma jawoch "!!!!
C'est un m'aaskri qui va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Une fois la coiffure termin?e, le coiffeur lui demande :"je te mets du gel ou ce n'est pas la peine", et le m'aaskri lui r?pond :"mets moi sn?palapeine".
Un m'aaskri et un oranais se sont recontrer dans un caf? alors, l'oranais commande " gar?on ! ... un Orangina STP", et le m'aaskri intrigu? fait " gar?on... pour moi, un mascaragina !!".
C'est un m'aaskri qui va visiter Oran pour la premi?re fois de sa vie. Une fois ?* Oran, il traverse un passage pour pi?tons alors que le feu (pour les pi?tons) ?tait au rouge. Arriv? au milieu du passage, le policier de circulation l'apper?oit, et d'un hauchement de t?te, lui dit : "retourne d'ou t'es venu", et le ma?skri retourne chez lui??* m'aascar.
Un maaskri s'est rendu ?* Oran pour la premi?re fois, et pendant son s?jour il voit tout le monde avec des portables. D?s son retour ?* Maascar, il va voir ses amis et leurs dit "Ya djedkoum, Wahran gaa rahi m'serklia" ( ie : "la situation est grave ?* Oran, des flics en civil... il y'en a partout").
Un Maascri va au cin?ma, il ach?te son billet ?* la caisse et p?n?tre ?* l'int?rieur. Une minute plus tard il revient et en ach?te un autre. Puis quelque minutes plus tard il revient encore et demande un autre billet. Je ne comprend pas, dit le caissier, je vous en ai d?j?* vendu deux. Je sais r?pond le gars, mais chaque fois que j'entre dans la salle il y a un gars qui me le d?chire.
Deux Maascris rentrent ?* leur h?tel apr?s avoir fait quelques courses. L'un d'eux, charg? de paquets, demande ?* son ami : " Peux-tu appeler l'ascenseur, s'il te plait ?" et l'autre crie : "ASCENCEUR !!!" "Mais non, idiot!" lui dit le premier, "avec le doigt !" Alors son amis se met le doigt dans la bouche (mimer l'action) et crie, tant bien que mal : "ASCHENCHEUR !"
Zouj men maascar rahou la premi?re fois ?* Oran juste en rentrant ?* la place d'ames ouine kayene sbouaa, el maassacri guele el sahbou hiya rana fi lyon.
Un mascarien drabe 8 ans fel gharadje, il d?cide de rentr? d?finitivement en Alg?rie, djabe avec lui un peroquet fi katfou dja dakhal ?* Alger ?* la douane, le douanier ?tais surpris de voir maasacri fi katfou p?roquet, le douanier lui demande est ce que had elhaycha rahi maake el peroquet gualou rah maaya.
2 mascariens rahou london hakmou el bus superposer wahade ken el tahte ou sahbou tlaa el fouk yamala el foukana ahbate yadjri celui qui etais en bas etais surpris de voir son ami decendre vite il lui ad dis wache bike gualou el foukana ya rabak makache chauffeur el fouk
Yamala el wali du maascar zaafe devant tous les mascarien gualalhoum bahdeltouna atkdmou chwia tous le monde rah yatmasghar bikoum atkadmou chwia deux minute apres tous le monde avance avec sa chaise devant le wali hahahahahah mliha
Wahade maasacri kane maa martou fi karoussa fi maascar juste devant le feu rouge guatlou wlache tu arettes gualelha rane nastana lakhdar yamala martou habtate ou talaate malour.
El wali de M3ascar dans une confrence de presse, a dit en direct sur la chaine national : '' Mascara va devenir la capital de l'Algerie ''. quelque minutes apres .. un M3asscari a dit : '' Ayaaaah bonne nouvelle!! , on va devenir des Algerois!! .
Cette histoire s'est passe a tiaret lors du dernier recenssement. L'agent de service dit a un citoyen nous somme issaiyattes. Le citoyen repond quoi rensasment ya hadj. Ce dernier r?torque pourquoi depuis tout a l'heure tu ne dis pas rassasmant. 1?re question de l'agent. Combien de personne a la maison? le vieux repond 11 personnes. 2?me question combien de personne travaille. el hadj dit 2 qui travaillent. 3?me question qui sont ces deux personnes qui travaillent. Le vieux r?pond compteur du GAZ et compteur de l'?l?ctricit?...
Un chauffeur et un convoyeur mascareens arrivent avec leur gros camion devant une plaque qui limite la hauteur ?* 5m 50 parceque un peu plus loin il y a un tunnel. Le chauffeur demande au convoyeur de descendre et de voir s'il n'y a pas de Gendarmes aux alentours. Le convoyeur fait le tour du camion, regarde dans tous les sens et remonte dans le camion en disant au chauffeur: Tu peux avancer, il n'y a personne.
Une fois un maasscri a fait un tour a oran avec sa voiture mercedes dernier cri. Un oranais l'accoste en lui disant si tu veux echanger ta voiture contre la mienne (une renault 4 des annees 60). El maascri a repondu tu es fou, l'oranais lui a r?torque, montes a la voiture et tu verras.
Une fois dans la renault4 le wahrani a fait un geste de la main et soudain un djinn apparait et demande aux 2 hommes ce qu'ils veulent et leur voeux seront exaucer immediatement. Ensuite l'oranais lui a dit svp 2 tasses de th? bien chaude en une fraction de seconde les 2 tasses sont servis.
A cette instant le wahrani adit au maasscri que si tu demandes n'importe quoi a ce djinn il te le ramenera illico. l'mascri accepte l'echange de sa mercedes contre la R4. Une fois de retour dans son village son ami se demande pourquoi a t-il ?changer sa voiture contre cette vieille carcasse, il lui repond montes dans la voiture tu vas voir??? puis d'un geste de la main le djinn se presenta devant lui. Il lui demande de lui ramener immediatement un kilo d'or. Le djinn lui repond sahbi ana khademti n'serbi ghir la thaye.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- L'autre lui r?pond :
- Viens me pousser ! Il faut que tu viennes me pousser !
- Exc?d? le propri?taire de la maison lui dit :
Je ne te connais pas, et en plus il est 4 heures du matin, tu me
r?veilles pour me dire de te pousser et j'en ai pas envie, alors d?gage
d'ici et ne me d?ranges plus !
De retour dans la chambre, il se remet au lit, mais sa femme qui
a tout entendu, le sermonne :
- Quand m?me tu exag?res, cela t'est d?j?* arriv? d'?tre en panne
la nuit, tu aurais pu le pousser ce pauvre type.
- Ouais, mais il fait froid et en plus il est bourr? !
- Raison de plus pour l'aider, il ne va pas y parvenir tout seul.
Non ?? Vraiment, je ne te reconnais pas, je suis tr?s d??ue de ton
attitude...!
Son mari, pris de remords, se rhabille et descend. Il ouvre la
porte et crie :
- Eh mec !!! C'est d'accord, je me suis habill? expr?s pour venir
te pousser ; Tu es o? ?
Et le mec bourr? r?pond :
- Sur la balan?oire...!!!![]()
Une religieuse rend visite au cur? : "Voil?* mon p?re, au clo?tre nous avons un probl?me avec nos deux perroquets.
- Ce sont des femelles et elles ne savent dire qu'une seule phrase abominable: '
- Nous sommes des prostitu?es, voulez-vous vous amuser ?'
- "C'est affreux" s'exclame le pr?tre "Mais j'ai peut ?tre une solution.
Apportez-moi vos perroquets, je les mettrai avec les miens qui sont des m?les et auxquels j'ai appris ?* prier et ?* lire la Bible.
Ainsi vos deux femelles apprendront ?* louer et ?* adorer Dieu."
Le lendemain, la religieuse apporte ses perroquets au pr?tre qui les met comme convenu dans la cage des deux m?les.
Alors les deux perroquets femelles engagent la conversation :
- "Nous sommes des prostitu?es, voulez-vous vous amuser ?
- Et l'un des perroquets m?les dit ?* l'autre : "Tu peux ranger ta Bible, mon vieux. Nos pri?res sont enfin exauc?es!".![]()
- Le docteur ? sa patiente :
- Madame, j'ai une bonne nouvelle ? vous annoncer !
- Pas madame, mademoiselle !
- Ah ! Dans ce cas, j'ai une mauvaise nouvelle ? vous annoncer...
Georges est all? rendre visite ? son voisin japonais qui a eu un grave accident de voiture.
En arrivant ? sa chambre d'h?pital, il trouve son voisin avec plein de tuyaux, pl?tr?, bref une momie compl?te.
Le japonais ne pouvait pas bouger ; seulement les yeux ?taient visibles et il semblait dormir.
Georges reste en silence ? c?t? du lit en observant l'?tat de son voisin....
D'un seul coup, le japonais ouvre grand les yeux, presque desorbit?s, et cria:
' SAKARO AOTA NAKAMY ANYOBA, SUSHI MASHUTA !!! '
Le japonais soupira et mouru .
Les derni?res paroles du japonais rest?rent grav?es dans la t?te de Georges
Le jour de l'enterrement Georges s'approche de la veuve et de la m?re du japonais:
'Toutes mes condol?ances !... les embrassa toutes les deux et leur dit que, juste avant de mourir, Fujiko lui avait cri? ces derni?res paroles:
' SAKARO AOTA NAKAMY ANYOBA, SUSHI MASHUTA !!! '
Savez-vous ce qu'elles veulent dire ?
La m?re de Fujiko tomba dans les pommes et la veuve tr?s surprise le regarda fixement.
Georges insista : ' Mais ... que veulent-elles, dire ? '
Et la veuve :
' TU MARCHES SUR MON TUYAU D'OXYGENE CONNARD !!!!!!!
Un jour, un homme trouve une lampe sur le bord de la route. Il la ramasse et la frotte vigoureusement et un g?nie appara?t.
?Je vais t'accorder ton d?sir le plus cher? a dit le g?nie.
L'homme y a pens? un moment puis a r?pondu:
?Je veux un travail spectaculaire , un travail qu'aucun homme n'a jamais r?ussi ? faire ou m?me a jamais essay? de faire.?
?C'est accord?, dit le g?nie, tu es une femme au foyer?
Un papa gronde son fils car il a mal travaill? ? l'?cole.
- A ton age Abraham Lincoln ?tait le premier de sa classe.
- Et au tien, il ?tait Pr?sident des Etats-Unis r?pond le fils.
Dans une rencontre, moubarak dit a chadli: chez nous on dit ; masr oum eddounia
Chadli lui r?ponds : chez nous ; eddenia bent el kelb
- Quel est le pass? simple de "je baille" Toto ? demande le professeur.
- J'ai baill? dit Toto.
- Et le futur ?
- Je dors.
Un alg?rien au caire avait soif, il tappe sur une porte , leila 3oulwi lui ouvre
Rani 3atchane , a3tili nechreb el?ma
Min 3inya
Lala mer?robinet khti.
C'est l'?quipe de football d??gypte qui part jouer en angola. Dans l?avion, le commandant de bord n'arr?te pas de sentir l'avion bouger dans tous les sens, il appelle l'h?tesse : Qu'est-ce qu'il se passe derri?re?
- Oh rien ! C'est l'?quipe qui s'entra?ne...
- Faites ce que vous voulez, il faut que ?a s'arr?te...
L'h?tesse s'en va... au bout de cinq minutes de calme, le commandant rappelle l'h?tesse et lui demande :
- Que leur avez-vous dit pour obtenir le calme si rapidement?
- Je leur ai dit d'aller jouer dehors...
Un jour un Fran?ais et un Am?ricain et un Egyptien et un Alg?rien d?cident de sauter d'un avion ....
le fran?ais saute dit : "Vive la France"
l'am?ricain saute dit : "I love you America"
et ........ l'alg?rien a jet? l'egyptien de l'avion et il a dit :
"one two three viva l'Alg?rie"